Photo Les 10 meilleurs logiciels du moment

Les 10 meilleurs logiciels du moment


Les 10 meilleurs logiciels du moment

Depuis son avènement en 1950, l'informatique n'a de cesse évolué. Les méthodes de conception du logiciel évoluent aussi à grande vitesse. Cette évolution se traduit par l'apparition de nouveaux logiciels performants de toutes sortes. La sélection ci-après comprend une série de meilleurs logiciels de montage vidéo, des logiciels d'e-réputation et de gestion ainsi que des logiciels ludo-éducatifs.

HitFilm Express, Lightworks, Openshot et VirtualDub

Le logiciel de montage HitFilm Express est gratuit. Son succès repose sur ses outils de compositing qui feront éviter aux utilisateurs de recourir à un programme tiers pour les effets spéciaux. Il s'agit d'un logiciel de montage très complet que vous pouvez associer avec votre compte Youtube.

Lightworks et Openshot sont aussi des logiciels de montage vidéo populaires. Le premier vous offre l'avantage de créer des films professionnels. Le second est capable de s'adapter à plusieurs types de formats multimédias, filtres, résolutions et codecs. Le principal avantage de ces deux logiciels est qu'ils sont gratuits.

Autre logiciel de montage média gratuit, VirtualDub peut être utilisé pour le montage de plusieurs fichiers à la fois. Grâce au mode « Compression vidéo », l'utilisateur peut réduire la taille de la vidéo. Cet outil peut développer un fichier vidéo dans les formats de fichier Windows Bitmap.

WebMii, Hootsuite et Kiwili

Le logiciel WebMii s'inscrit parmi les meilleurs outils vous permettant de surveiller votre réputation sur le web. Il offre la possibilité d'évaluer le score de visibilité d'une personne sur les réseaux sociaux et sur le web. Ce logiciel s'avère utile pour l'évaluation des personnes clés de l'organisation d'une entreprise.

Hootsuite constitue également un logiciel performant à utiliser pour gérer et planifier vos publications sur les réseaux sociaux. Il s'avère pratique pour la gestion de votre e-réputation en vous offrant la possibilité de paramétrer les recherches de mots-clés sur Instagram et sur Twitter.

Dans le cadre de faciliter la gestion des tâches administratives, il y a Kiwili qui est à la fois un logiciel de devis et de facturation. Solution tout en un pour gérer une entreprise, Kiwili est également un vrai logiciel de comptabilité. Ce logiciel de gestion inclut un logiciel de feuilles de temps en ligne.

Itooch, Euroschool et Initiation à la musique

Destiné aux collégiens, Itooch est un logiciel visant à initier les utilisateurs à la technologie du numérique. Il rencontre actuellement un franc succès sur la toile grâce à ses nombreux exercices et jeux ludo-éducatifs. A noter que ce logiciel est particulièrement orienté vers la physique-chimie, les mathématiques, l'anglais et le français.

Maintes fois primé sur internet, Euroschool est un logiciel d'éducation spécialement conçu pour les enfants. Il facilite l'initiation à la langue et fera découvrir aux apprentis de nouveaux vocabulaires. Ce logiciel traite aussi la conjugaison et la traduction.

Quant à Initiation à la musique, il s'agit d'un logiciel permettant d'apprendre autrement la musique aux enfants de 4 à 8 ans. Afin de donner aux chérubins l'envie de s'exercer sans qu'ils s'ennuient, des jeux prendront la place des leçons avec ce logiciel. Cet outil proposant une approche plus originale pour apprendre la musique est disponible sur le site Entelechargement d'Eptimum. Pour rappel, la société française Eptimum figure aujourd'hui parmi les acteurs majeurs de la Distribution de logiciels dans de nombreux pays européens.